lundi 23 mai 2011

pokemon

Pokémon Noir et Blanc
Les échanges

Sommaire

Échanger des Pokémon avec d'autres Dresseurs permet de compléter plus rapidement votre Pokédex. 
Les Pokémon échangés gagnent plus de points d'expérience et montent donc plus vite de niveau. 
Un Pokémon échangé donne plus rapidement des oeufs. 

Dans les versions Pokémon Noire et Pokémon Blanche, les échanges sont possibles via quatre connexions différentes : 

» l'infrarouge (IR) du C-Gear
» le sans fil dans la Salle Union
» la connexion Wi-Fi Nintendo au Club Wi-Fi 
» le Terminal Mondial (GTS)
 

L'échange par l'infra-rouge du C-Gear




Présentation

Nouveauté de Pokémon Noir et Pokémon Blanc, le C-Gear vous permet de faire des échanges avec une personne physiquement proche de vous sans passer par la Salle Union. 
L'échange est l'une des nombreuses possibilités offertes par le C-Gear (pour consulter les autres ainsi qu'apprendre comment obtenir le C-Gear, référez-vous à l'explication sur la page suivante : Le C-Gear 

L'échange par infrarouge est possible grâce à un capteur présent "sur" la cartouche. 
(Il faut donc posséder véritablement le jeu...) 

Les deux cartouches de jeux doivent être très proches, comme pour la communication entre Or HeartGold/ Argent SoulSilver et le PokéWalker (ou, pour ceux qui s'en souviennent, comme sur les Game-Boy Color qui avaient également un capteur infra-rouge sur le dessus). 

Bien entendu, votre C-Gear doit être allumé ;) 

Fonctionnement des échanges

- Comme pour tous les échanges, il faut avoir au moins deux Pokémon pour pouvoir échanger. (Les oeufs ne comptent pas comme des Pokémon.) 
- Pour tous les types d'échanges, vous pouvez choisir vos Pokémon dans votre équipe ou dans vos boites du PC si vous le souhaitez (pas besoin de préparer dans son équipe les pokémon que vous souhaitez échanger ;) ) 

Accéder à l'échange

Sur l'écran du C-Gear, accédez par le menu "IR" (diminutif d'Infra-Rouge). 
Sélectionnez ensuite "Echange". 
Le jeu vous demande de sauvegarder (contrairement à l'entrée au Heylink!) 
L'échange proprement dit peut commencer entre les deux joueurs. 



L'échange

Vous arrivez sur un écran où s'affiche votre équipe. 
En vous déplaçant, à droite ou à gauche, vous vous déplacez dans vos boîtes. 
Vous sélectionnez "un" Pokémon à échanger (pas de possibilité d'en choisir "trois" comme dans la Salle Union.) 
Ici, on ne propose qu'un seul Pokémon à échanger. 
Si l'échange convient aux deux parties, il vous suffit de faire "Échanger". 



A Noter ! 
- L'échange en lui-même s'effectue beaucoup plus rapidement que l'échange via la Salle Union : à privilégier si vous êtes "directement" avec la personne. 
- La loupe (en bas de l'écran) permet de rechercher un Pokémon par son initiale : pratique si vos boîtes en contiennent beaucoup. 



L'échange via la connexion sans fil (Salle Union)

Présentation

Le principe de la Salle Union est de pouvoir faire plusieurs activités avec des personnes physiquement "assez proches de vous". 
La Salle Union, déjà présente dans la 4G et qui s'est améliorée avec Platine, évolue encore un tout petit peu. 

Elle est accessible dans n'importe quel centre Pokémon : pour cela, il vous suffit de parler à l'hôtesse de gauche à l'étage. 

Les trois services à l'étage supérieur des Centres Pokémon (dont la salle union) ne sont disponibles qu'après avoir eu le C-Gear et le Registre Ami de la part d'Oryse et de Boletta à Ogoesse. (Après avoir secouru le Munna aux Vestiges du Rêve.) 

Fonctionnement des échanges

Les conditions sont les mêmes que pour l'échange par infrarouge : 
- Comme pour tous les échanges, il faut avoir au moins deux Pokémon pour pouvoir échanger. (Les oeufs ne comptent pas comme des pokémon) 
- Pour tous les types d'échanges, vous pourrez choisir vos Pokémon dans votre équipe ou dans vos boites du PC si vous le souhaitez (pas besoin de préparer dans son équipe les Pokémon que vous souhaitez échanger ;) ) 

Dans la Salle Union, il y a deux types d'échanges : 
- l'Échange de Pokémon 
- l'Échange d'oeufs. 

Arrivés dans la salle, vous pouvez vous déplacez et communiquer avec les différentes personnes présentes, que vous ayez leurCode Ami ou non. 
Au fond de la salle à gauche se trouve une hôtesse qui peut vous expliquer certaines des fonctionnalités. 

Pour faire une activité avec une personne, parlez-lui. 
Si elle est occupée avec quelqu'un d'autre (elle effectue un combat/un échange ou autre), on vous le signalera. 

Notez la possibilité, contrairement à l'échange par le C-Gear, d'enchaîner plusieurs activités avec la même personne ou des personnes différentes. 
(Ainsi, à l'époque de la 4G, j'ai pu, lors de plusieurs Japan-Expo et d'un Pokémon In Paris, faire des échanges avec plusieurs personnes de la salle, parfois, sans même mettre un visage sur la personne avec laquelle j'effectuais un échange.) 

Échanges de pokémon

Ils s'effectuent par négociations, nouveau système introduit dans Pokémon versions Noire et Blanche, que vous retrouvez aussi à la GTS. 

Une fois que vous avez pris contact avec une personne et choisi l'activité "Échange" (et que votre interlocuteur y a répondu favorablement) : 
- vous arrivez sur un écran comportant votre équipe. 
- en vous déplaçant, à droite ou à gauche, vous vous déplacez dans vos boîtes. 



- vous choisissez 3 Pokémon que vous souhaitez proposer à l'autre joueur. 
- ensuite, vous choisissez le Pokémon que vous voulez parmi les 3 qu'elle vous propose. 
- (vous pouvez donner votre avis sur les Pokémon proposés en cliquant sur l'une des quatre icônes du bas.) 
- si l'échange convient aux deux parties, il vous suffit de faire "Échanger". 



Vous pouvez ensuite enchaîner d'autres échanges directement avec ce joueur ou finir l'échange et faire d'autres activités dans laSalle Union. 

Échanges d'oeufs

Il s'agit-là d'un échange particulier. 
En prenant contact avec l'autre joueur, choisissez "Oeuf Surprise" dans le menu des activités. 



ATTENTION ! 
Pour ce type d'échange, les deux personnes doivent avoir un oeuf dans leur équipe : cela ne marche pas avec les boîtes du PC ! 

L'Oeuf Surprise peut se faire de 2 à 5 joueurs simultanément. 
Si vous avez plusieurs Oeufs dans votre équipe, choisissez lequel vous comptez mettre dans l'échange. 
Dans le cas d'un échange à deux, vous aurez l'oeuf de votre partenaire sans savoir quelle espèce de Pokémon il contient. 

Dans le cas d'un échange à plus de deux, vous ne saurez même pas sur quel autre oeuf vous tomberez : 
- un plateau tourne 
- les oeufs sont mélangés 
- en touchant l'écran tactile, ils bondissent en l'air pour changer de place et tenter d'atterrir dans la zone bonus. 



Si l'oeuf s'arrête dans la zone bonus, la personne qui reçoit cet oeuf obtient également une Baie. 



Après l'échange Oeuf Surprise, vous pouvez effectuer d'autres activités dans la Salle Union. 

A Noter ! L'échange de Pokémon en Salle Union s'effectue beaucoup moins rapidement que l'échange via l'infra-rouge du C-Gear !
A privilégier si vous souhaitez faire plusieurs activités avec la personne ou les autres présentes dans la Salle Union. 
(Ou si vous souhaitez juste croiser des joueurs de Pokémon en étant dans une grande convention ;) ) 

By Wreyzax 

Échanges via la Connexion Wi-FI (Club Wi-Fi)


Présentation

Le Club Wi-Fi est disponible à partir de la première arène : c'est la salle qui vous permet d'échanger, de combattre et même de dessiner avec vos amis ! 
Selon votre ID, votre "avatar" changera. 
Il faut aller parler à la dame du milieu, à l'étage des Centres Pokémon. 

Fonctionnement des échanges

Les conditions sont les mêmes que pour l'échange par connexion infrarouge et sans fil. 
Parlez à l'hôtesse : elle vous demande de sauvegarder la partie, comme dans toutes les versions. 



Échanges de pokémon

Une fois dans le Club WiFi, parlez à votre Ami pour lancer l'échange. 
Attention, vous ne pouvez voir les autres Dresseurs que si vous avez enregistré mutuellement votre Code Ami. 



Choisissez trois Pokémon : la nouveauté des versions Noire et Blanches est le fait de pouvoir échanger des Pokémon non seulement depuis l'équipe, mais aussi directement depuis le PC ! 
Il suffit de faire glisser les Pokémon de votre boîte PC vers le haut de l'écran tactile. 



Après avoir donné votre avis avec une émoticône et obtenu celui de votre Ami, confirmez en touchant l'icône mauve. 
Choisissez ensuite le Pokémon qui vous intéresse pour conclure l'échange. 



Attention : les Pokémon échangés, quel que soit la méthode (y compris par le Wifitrade du site) ne sont peut-être pas tout à fait légit (non-hack), donc soyez prudents ! 

By Oni-Link 




Pokémon Noir et Blanc
La GTS

Sommaire

» Présentation
» Fonctionnement des échanges
» Échanges GTS simple
» Échanges Négotiations GTS
» Clichés du Pokémon Musical
» Vidéos de combat


Présentation

Lors de la 4G est apparue la "GTS" (Global Trade Station) ou Centre d'échange mondial.
Dans Pokémon Blanc et Pokémon Noir, nous retrouvons ce système, mais plus évolué.

Le principe de la GTS est de pouvoir faire des échanges grâce à la Connexion Wi-Fi Nintendo au niveau mondial.
La plateforme unique met en relation des dresseurs du monde entier sans qu'ils aient besoin de se communiquer leur Code Ami ou même de se parler.
L'échange est roi!

Dans cette 5ème génération, plus besoin de se rendre dans un bâtiment spécifique et unique à toute la région. La GTS est accessible dans n'importe quel centre pokémon.
Pour cela, il vous suffit de parler à l'hôtesse de droite à l'étage (près du globe).



Ce globe, le Géonet, vous permet par ailleurs de donner votre localisation afin que vos interlocuteurs sachent de quel pays vous venez.



A noter : une fois que vous êtes enregistré sur le Géonet, il suffit de faire un seul échange via la GTS pour débloquer la Tour Union.
Pour plus de détails, rendez-vous sur cette page : la Tour Union.

Les trois services à l'étage supérieur des centres Pokémon (dont le terminal mondial) ne sont disponibles qu'après avoir eu le "C-Gear" et le "Registre Ami" de la part d'Oryse et Boletta à Ogoesse. (Après avoir secouru le Munna aux Vestiges du rêve.)

Fonctionnement des échanges

- Comme pour tous les échanges, il faut avoir au moins deux Pokémon pour pouvoir échanger.
- Pour tous les types d'échange, vous pouvez choisir vos Pokémon soit dans votre équipe, soit directement dans vos boîtes PC (pas besoin de préparer dans son équipe les Pokémon que vous souhaitez échanger ;) )

Quand vous choisissez "GTS" auprès de l'hôtesse, vous aurez accès à deux types de service GTS que nous appellerons "GTS simple") et "Négociations GTS"

Échanges GTS simple

Vous arrivez dans "une salle" où l'on vous propose deux façons de faire un échange de Pokémon.



Déposer un Pokémon

Vous choisissez (dans votre équipe ou vos boîtes PC) un Pokémon à échanger, puis définissez le Pokémon que vous souhaitez :
- espèce (choix parmi tous les Pokémon vus)
- sexe (les choix sont : peu importe / mâle / femelle)
- niveau (les choix sont : peu importe / niv9 et moins / niv10 et plus / niv20 et plus / ... / niv90 et plus / niv 100)

  


Ensuite, vous n'avez plus qu'à attendre que quelqu'un réponde favorablement à votre offre (ou pas, si vous abusez et que personne n'est intéressé).
Vous pouvez vous déconnecter, l'échange se fera sans vous et quand vous vous re-connecterez, vous trouverez le choix "Résumé" qui remplacera "Déposer un pokémon".
En cliquant sur Résumé, vous saurez si un échange a été fait : si aucun échange n'a été fait, vous pourrez soit reprendre votre Pokémon, soit le laisser plus longtemps.

Chercher un pokémon

Vous choisissez le Pokémon que vous recherchez :
- espèce (choix parmi tous les pokémon vus)
- sexe (les choix sont : peu importe / mâle / femelle)
- niveau (les choix sont : peu importe / niv1 à 10 / niv11 à 20 / ... / niv 91 à 100)
- lieu (vous avez de nombreux choix de pays...)

  


Vous cliquez ensuite sur "Recherche" et si des personnes proposent le Pokémon que vous recherchez, elles s'affichent dans la salle (par groupe de 7 personnes à la fois maximum).
Il ne vous reste plus qu'à choisir avec qui faire l'échange.

ATTENTION ! Beaucoup abusent à la GTS.
Si vous voulez un Pokémon précis qui est "commun" sur la GTS, n'hésitez pas à rechercher par groupe de niveau.
Par exemple, pour une recherche d'un Carapagos au "niveau 1 à 10" sans préciser le reste, les demandes sont :
- Crocorible mâle niveau 100,
- Moustillon femelle au niveau peu importe (celui-là est bon)
- Cobaltium niveau 100,
- Boréas au niveau peu importe,
- Zekrom au niveau peu importe
etc...

Échanges Négotiations GTS

Quand vous arrivez dans les négociations GTS, on vous propose deux choix.



Avec n'importe qui

Vous définissez :
- le niveau (les choix sont : Peu importe / niv1 à niv49 / niv50 / niv51 à niv100)
- votre recherche (les choix sont : Peu importe / Sympa / Mignon / Flippant / Bizarre)
- ce que vous offrez (les choix sont : Peu importe / Sympa / Mignon / Flippant / Bizarre)

  


Une fois le partenaire trouvé en fonction de ces critères, vous êtes mis en relation.
Vous choisissez 3 Pokémon que vous souhaitez proposer à l'autre personne.
Ensuite, vous choisissez le Pokémon que vous voulez parmi les 3 qu'elle vous propose.

J'ai testé en cherchant un Pokémon "mignon" de niveau 1 à 49 et je définissais ce que j'offrais comme "sympa".
Mon interlocuteur m'a proposé un Togepi et n'ayant rien de "sympa" à lui proposer puisque je faisais juste le test, je lui ai posé un Emolga. Apparemment, mon interlocuteur n'a pas aimé ;)

Sur rendez-vous

Cette fonction vous permet de trouver facilement un joueur avec lequel vous avez déjà fait un échange (même sans l'avoir dans votre Registre Ami).



Attention !
Les dresseurs apparaissent avec leur nom dans le jeu et leur ID Dresseur.
Donc si vous avez fait des échanges avec des personnes ayant le même pseudo, regardez bien l'ID !



L'échange se déroule ensuite comme un échange dans la salle union :
- possibilité de proposer trois Pokémon,
- puis choix du Pokémon voulu dans la liste de trois Pokémon proposée par l'autre joueur.

Conclusion

Vous pouvez observer de grosses différences entre les deux systèmes, mais la plus importante se situe dans le fait que pour l'échange par GTS simpl, vous devez avoir "vu" au cours de votre progression dans le jeu le Pokémon que vous cherchez à obtenir.
En négociations GTS, l'échange se fait entre les deux personnes et le fait qu'un Pokémon soit inscrit ou non dans le Pokédex ne change rien.

By Wreyzax

Clichés du Musical

Les Clichés du Musical sont des photos-souvenirs prises à la fin d'un numéro de Comédie Musicale.
Le Terminal Mondial vous permet :
- de visionner celles que d'autres Dresseurs du monde entier ont prises
- d'envoyer les vôtres à destination des Dresseurs du monde entier



Pour cela, il faut préalablement avoir obtenu le Magnéto VS et la Boîte Parure à Méanville.
Ensuite, vous devez évidemment avoir participé à une Comédie Musicale à Méanville et avoir pris un cliché de leur prestation.
Rendez-vous ici pour tout savoir sur le Pokémon Musical.

Voir des clichés

A l'accueil du Terminal Mondial, choisissez :
- CLICHÉS DU MUSICAL pour activer le Magnéto VS,
- puis VOIR CLICHÉS
- et sélectionnez enfin le nom du Pokémon souhaité.
Vous aurez le loisir de visionner différentes photos que d'autres ont prises de ce Pokémon.



Envoyer vos clichés

A l'accueil du Terminal Mondial, choisissez :
- CLICHÉS DU MUSICAL pour activer le Magnéto VS,
- puis ENVOYER CLICHÉS
La photo que vous avez prise pourra ainsi être vue à travers le monde.

Vidéos de combat

Le Magnéto VS permet d'enregistrer en vidéo vos meilleurs combats, que ce soit avec vos amis ou dans le Métro de Combat.
Le Terminal Mondial offre la possibilité de montrer ces vidéos aux Dresseurs du monde entier, mais aussi de visionner celles des autres joueurs.
C'est un bon moyen de progresser en apprenant des autres : vous pouvez comprendre les stratégies des meilleurs joueurs et ainsi améliorer vos propres performances.

Voir des Vidéos de combat

A l'accueil du Terminal Mondial, choisissez :
- VIDÉOS DE COMBAT pour activer le Magnéto VS,
- puis VOIR VIDÉOS DE COMBAT
- et sélectionnez enfin la manière de les rechercher.
Vous pouvez enregistrer jusqu'à trois Vidéos de combat.



Envoyer des Vidéos de combat

A l'accueil du Terminal Mondial, choisissez :
- VIDÉOS DE COMBAT pour activer le Magnéto VS,
- puis ENVOYER VIDÉOS DE COMBAT
La vidéo que vous avez enregistrée pourra ainsi être vue à travers le monde.





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