Et oui, qui dit nouvelles versions dit désormais nouvelle façon d'apprendre et réapprendre les attaques, y compris les fameux Hydroblast/Végé-Attak/Rafale Feu. Les versions Noir et Blanc ne dérogent pas à la règle avec en prime un petit bonus rien que pour vos yeux.
Les Move-Tutors sont des personnages qui vous permettent de gérer l'apprentissage des attaques de vos Pokémon. Vous pouvez rencontrer trois types de Move-Tutors au cours du jeu, dans trois lieux différents :
» le Donneur de Capacités qui enseigne de nouvelles attaques à vos Pokémon.
» l'Effaceur de Capacités qui en fait oublier certaines.
» le Maître des Capacités qui "réapprend" celles que votre Pokémon a oubliées.
La Maîtrise de base
Le Maître des capacités
Dans une modeste maison à côté du Centre Pokémon de Parsemille, le personnage en haut à gauche pourra réapprendre une capacité oubliée ou abandonnée à vos Pokémon, en l'échange d'une Écaillecoeur par attaque. Seules les attaques apprises en montant des niveaux peuvent être réapprises.L'Effaceur de Capacités
Dans la même maison que le Maître des capacités, l'homme de droite propose d'effacer gratuitement les capacités de vos Pokémon. Pratique, sachant que c'est le seul moyen d'effacer les Capsules Secrètes.Petits cadeaux et gros dégâts
Élémentaire, mon cher...
Grand classique depuis rouge feu/vert feuille, ce move tutor, localisé Route 13, vous permettra d'apprendre gratuitement aux évolutions finales des starters de chaque génération la capacité la plus puissante de leur type. Elles sont données ci-dessous.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | Points de Pouvoir | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|
Hydroblast | Spéc. | 150 | 90 | 5 | Frappe fort, mais le lanceur se repose au tour suivant | |
Végé-Attak | Spéc. | 150 | 90 | 5 | Frappe fort, mais le lanceur se repose au tour suivant | |
Rafale Feu | Spéc. | 150 | 90 | 5 | Frappe fort, mais le lanceur se repose au tour suivant |
Draco Météor
Vantée comme la capacité ultime du type Dragon, elle pourra être apprise par Iris dans Noir, ou Watson dans Blanc, champions de l'arène de Janusia, possédant le dernier badge du jeu. Seuls les types Dragon (dont Arceus portant la plaque Draco) peuvent apprendre ce coup.Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | Points de Pouvoir | Effets |
---|---|---|---|---|---|---|
Draco Météor | Spéc. | 140 | 90 | 5 | Frappe fort, mais baisse l'Att. Spé. de 2 niveaux |
Parce qu'il faut du renouveau
A Port Yoneuve se trouve un homme qui peut apprendre gratuitement trois attaques différentes : les attaques fusion. Ces attaques ne sont disponibles que pour les starters et leurs évolutions. En Combat Triple ou Duo, ces attaques ont la particularité de pouvoir se combiner pour leur ajouter d'autres effets. Cette page répertorie les combinaisons.
Nom | Type | Classe | Puis. | Préci. | Points de Pouvoir | Effets | Starter |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | Spéc. | 50 | 100 | 5 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire de Feu, sa puissance et ses effets changent | Vipélierre, Tortipouss, Arcko, Germignon et Bulbizarre | |
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Lianaja, Boskara, Massko, Macronium et Herbizarre | ||||||
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Majaspic, Torterra, Jungko, Méganium et Florizarre | ||||||
Aire de Feu | Spéc. | 50 | 100 | 5 | En la combinant avec Aire d'Eau et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Gruikui, Ouisticram, Poussifeu, Héricendre et Salamèche | |
Avec Aire d'Eau : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Grotichon, Chimpenfeu, Galifeu, Feurisson et Reptincel | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Feu. Pendant 3 tours, inflige des dégâts (sauf aux Pokémon Feu) | Roitiflam, Simiabraz, Brasegali, Typhlosion et Dracaufeu. | ||||||
Aire d'Eau | Spéc. | 50 | 100 | 5 | En la combinant avec Aire de Feu et Aire d'Herbe, sa puissance et ses effets changent | Moustillon, Tiplouf, Gobou, Kaïminus et Carapuce | |
Avec Aire de Feu : puissance 150, type Eau. Pendant 3 tours, les effets cumulés des alliés sortent plus facilement | Mateloutre, Prinplouf, Flobio, Crocrodil et Carabaffe | ||||||
Avec Aire d'Herbe : puissance 150, type Plante. Pendant 3 tours, la Vitesse de l'adversaire est réduite | Clamiral, Pingoleon, Laggron, Aligatueur et Tortank |
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